top of page

FIN DE ROUTE

Denis et Tanya sont mariés, mais au bord de la rupture. Elle, est une journaliste jadis engagée ; lui, est un prof de littérature au chômage, congédié pour un prétendu harcèlement sexuel. Un beau jour, ils réalisent que Boston n'a plus rien à leur apporter, et décident de changer de vie en déménageant à San Francisco, à l'autre bout des États-Unis. Ils conviennent de faire la route en voiture, un peu à la manière de London et Kerouac. En chemin, ils croisent un couple de marginaux, de vrais paumés : une jeune écervelée et un type à l'air un peu rude. Par curiosité, par défi, ils les embarquent avec eux dans leur traversée sans comprendre immédiatement qu'ils ont pris le diable en stop ! Les surprises et le danger ne tardent pas à les rattraper...

Fin de route reste une valeur sûre, que je conseille aux fanas de routes américaines, de tueurs sanglants et de road trip qui finissent mal !

 

​

Le rythme, les personnages, l’intrigue, le style et même le format… Tout est réuni pour vous pousser à lire « fin de route » de bout en bout sans s’arrêter.

​

Polars-oïd

Le Souffle Numérique

Mes Livres

Écriture numérique et romans noirs

© 2012 by SAMANTA JONES

bottom of page